Le club comporte une section d’éducation ouverte aux chiots à partir de deux mois, où est pratiquée la “méthode naturelle” de Joseph Ortega.

Joseph Ortega, éthologue de terrain, observe depuis des années les loups sauvages en liberté, et c’est en voyant comment se passe l’apprentissage entre les louveteaux et les parents, que lui est venue l’idée de cette méthode, d’où son nom.
Se servant de son expérience d’éducateur et d’utilisateur ainsi que d’études réalisées par des psychologues, Joseph Ortega a mis en place cette nouvelle méthode d’éducation.

Plus tôt un chien fréquente un club, plus facile sera son éducation et sa sociabilisation, notamment en fréquentant l’école du chiot entre 2 et 5/6 mois. Maître et chiot apprendront dans la complicité commune les bases d’une éducation permettant de vivre en harmonie dans la famille et la société..

La période la plus favorable à la mémorisation des bases d’apprentissage et  à la constitution du tempérament des chiots se situe entre 3 semaines et 7 mois Les Maîtres ont donc tout intérêt a commencer l’éducation de leur chiot au plus tôt. Par ailleurs, ils pourront mettre à profit les conseils que leur prodigueront les éducateurs, pour la vie de tous les jours.